Traiteur Guinée Île de France : food, cheffe.

Traiteur Guinée Île de France : food, cheffe.

Traiteur Guinée Île de France : food, cheffe.

Manger bio 95800 Cergy-st-Christhophe.

Le traiteur doit recevoir et prendre les commandes des clients : ces dernières peuvent être conséquentes lorsqu'il s'agit d'un buffet ou d'un banquet avec de nombreux convives. Comme il répond à des demandes spécifiques des personnes. Le traiteur élabore une cuisine sur-mesure et il doit être précis et efficace pour répondre exactement aux attentes des individus. Le traiteur a aussi pour mission de gérer les relations commerciales avec ses fournisseurs.

Lors de la préparation d'un buffet, la main-d'œuvre utilisée est importante étant donné que le travail n'est pas à la chaîne et conserve toujours son aspect artisanal. Le traiteur doit savoir planifier ses méthodes de production et bien diriger son équipe. En plus des compétences culinaires, il doit présenter un esprit ouvert et un sens de l'esthétisme. Il doit immédiatement comprendre les besoins du client, pouvoir le conseiller, le renseigner sur les produits qu'il vend et lui offrir une prestation de qualité.

Un traiteur doit s’occuper de la planification et organisation d’un évènement, de la production culinaire et de la gestion de la réception. Ces tâches sont réparties sur toute l’équipe qui comporte des serveurs, des maîtres d’hôtels, des commis de cuisine, un chef cuisinier. Le traiteur se doit aussi de gérer l’offre commerciale, les stocks, la comptabilité et le travail d’équipe. De ce fait, il doit posséder de nombreuses compétences techniques et relationnelles.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lcqz ?

Fil RSS des commentaires de cet article