Traiteur Bio pour des fêtes Île de France

Traiteur Bio pour des fêtes Île de France

Traiteur Bio pour des fêtes Île de France

Trouver un traiteur Africanfood  ou westafrica.

Les débouchésn, une fois votre CAP Cuisine obtenu, sont nombreux pour cette profession de traiteur. En effet, ce métier de bouche connait depuis quelques années une forte demande. Il est en plein essor, notamment car beaucoup de professionnels développent l’activité de traiteur en complément de leur activité principale. De plus, la reprise d’un commerce de traiteur existant est facilitée par les départs à la retraite des baby-boomers. Si vous souhaitez vous mettre à votre compte en tant que traiteur, il vous faudra vous former en gestion, comptabilité et communication au préalable.

La profession de traiteur réunit le savoir-faire d'un cuisinier associé à celui d'un pâtissier, d'un boucher, d'un poissonnier, ainsi que d'un charcutier, et le traiteur doit être capable de réaliser des plats chauds ou froids, salés ou sucrés. Le traiteur doit avoir un sens artistique évolué puisque le design est primordial pour attirer le regard du client. Il a donc pour rôle de préparer des produits alimentaires pour une occasion particulière à la suite d'une commande ou pour la vente au détail.

Le traiteur d’entreprise possède certaines compétences nécessaires afin de mieux organiser des réceptions. Parmi les compétences techniques et fonctionnelles, le traiteur d’entreprise garantit la qualité de la production culinaire, la sécurité alimentaire, élabore une offre commerciale, une politique de développement commercial. Pour préparer un événement marquant, le traiteur d’entreprise fait preuve de créativité en respectant le besoin des clients.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot drblr ?

Fil RSS des commentaires de cet article