Traiteur Bio westafrica, fêtes : Sénégal, Guinée.

Traiteur Bio westafrica, fêtes : Sénégal, Guinée.

Traiteur Bio westafrica, fêtes : Sénégal, Guinée.

Traiteur Sénégal, Guinée à bon prix à Île de France.

Le traiteur est un métier aux multiples facettes. A la fois cuisinier du quotidien et de l’exceptionnel, il maîtrise tous les types de plat, du plus classique au plat de fête. Il doit mener de front plusieurs activités. Ainsi, parmi les missions du métier de traiteur, il apprécie les envies et besoins de sa clientèle pour proposer un devis précis. Il prépare les offres commerciales et cahiers des charges. Le traiteur assure la production culinaire tout en respectant l’ensemble des règles d’hygiène et de sécurité. Il gère les rapports commerciaux avec les fournisseurs, et gère ses approvisionnements et son stock de marchandises.

Traiteur dans l'évènementiel

Cette forme d'exercice du métier de traiteur s'apparente plus à une cuisine sur-mesure, vous allez alors cuisiner pour des événements importants comme des mariages, des banquets ou encore des événements professionnels. En exerçant le métier de traiteur, vous pouvez très bien avoir un local dans lequel vous vendez des plats cuisinés au quotidien, tout en acceptant de prendre des commandes dans l'événementiel. C'est le choix opéré par la grande majorité des traiteurs, qui préfèrent devenir traiteur à domicile.

On ne devient pas traiteur sur un coup de tête. Donc, si on dit que c’est un professionnel c’est qu’il a un diplôme certifié par l’état. Il doit avoir déjà suivi des cours d’hôtellerie-restauration dans des centres de formation professionnelle. Leurs études durent 3 ans minimum et en sortent avec un certificat d’aptitude professionnelle.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mhno ?

Fil RSS des commentaires de cet article