Traiteur Île de France- Les plats africains pour Noël

 Traiteur Île de France- Les plats africains pour Noël

 Traiteur Île de France- Les plats africains pour Noël

Pour les Occidentaux, Noël est souvent associé à la neige, ou à l’hiver. Pour les Africains qui le célèbrent, pourtant, c'est surtout l'occasion de se retrouver en famille et de s’organiser à la mesure de ses moyens pour garnir sa table de menus appétissants et de mets typiques.
Chaque année sur le continent, Noël est donc surtout un moment d’hospitalité, d’altruisme et de convivialité. Le réveillon est l’occasion de se retrouver ensemble pour partager un repas copieux. Du Cameroun à l’Éthiopie, nous avons décidé de vous faire partager les différentes recettes de plats qui occupent les tables africaines lors de ce moment de fête.
Lors du repas de Noël, les Camerounais adorent le Ngond’a Mukon, connu aussi sous les nom de Nnam Ngond à Yaoundé, ou Nkono à Edéa, notamment. Mais ne vous y trompez pas, bien que ce met soit souvent appelé « gâteau à la pistache », le Ngond’a Mukon est composé de graines de courge séchées provenant du melon-pistache, cultivé non loin de la région Douala. Contenant aussi de la viande de bœuf, cette spécialité camerounaise se mange salée. Le Ngond’a Mukon se cuit généralement deux heures dans des feuilles de bananier. Une fois prêt, on l’accompagne de bâtons de manioc.

Traiteur Île de France

D’autre part, à Noël, les Kényans préparent souvent un plat fort apprécié dans le pays : le Nyama Choma. Un met typique du pays, préparé généralement avec des pièces de viandes rôties au barbecue, soit de la chèvre ou du cabri, soit du bœuf qu’on fait mariner dans un mélange d’ail, citron, oignon et gingembre. On agrémente le Nyama Choma de légumes et de fruits frais pour accompagner les morceaux de viandes. Enfin, le plat est servi avec des galettes de chapati qu’on tartine de chutney.
En Ethiopie, Noel rime généralement avec Doro wat. Signifiant littéralement « poulet en sauce » en amharique, le Doro Wat est également un ragoût. Ce dernier est célèbre pour le parfum que dégagent ses arômes singuliers. À base de poulet fermier, d’abats de volailles, et d’œuf durs, le Dorot Wat est un plat résolument riche en protéines qui se consomme uniquement lors d’occasions exceptionnelles en Éthiopie. Savoir cuisiner ce plat populaire dans le pays est souvent considéré comme une marque de maturité pour les jeunes femmes éthiopiennes en âge de se fiancer.
Au Burkina, c’est le Zoom Koom qui est à l’honneur pendant les fêtes de Noël. C’est une boisson non alcoolisée rafraîchissante, son nom signifie «eau farineuse» en mooré. Il provient de la farine de millet qui le compose, une céréale très prisée en Afrique de l’Ouest et centrale. Breuvage connu pour sa combinaison surprenante d’ingrédients, il enchante les papilles avec ses notes sucrées et fruitées. Généralement, les Burkinabè aiment mélanger ananas et gingembre pour le composer. Le Zoom Koom peut se révéler un iota acide puisqu’on le mélange à une décoction de tamarin; son acidité permet de rehausser l’arôme de la boisson.

Chez les Congolais, une grande variété de mets est à l’honneur pour le réveillon de Noël. L’un des plats les plus populaires pour cette occasion reste cependant le Liboke ya mbisi. Autrement dit, une délicieuse papillote de poisson aux légumes que l’on fait cuire au four ou directement sur un grill. À base de poisson chat qu’on pêche sur les rives du fleuve Congo, c’est un plat simple et accessible pour tous les ménages du pays.

Traiteur en Île de France, événement Île de France, Sénégal Île de France, Guinée Île de France, fait maison Île de France, Cergy Île de France, food Île de France, manger Île de France, chef Île de France, nourriture Île de France, westafrica Île de France, Bio Île de France, fêtes Île de France.

Traiteur en Île de France - Cergy-st-Christophe ,

Africanfood à Cergy-st-Christophe, traiteur à Cergy-st-Christophe, événement à Cergy-st-Christophe, Sénégal à Cergy-st-Christophe, Guinée à Cergy-st-Christophe, fait maison à Cergy-st-Christophe, food à Cergy-st-Christophe, manger à Cergy-st-Christophe, chef à Cergy-st-Christophe, nourriture à Cergy-st-Christophe, westafrica à Cergy-st-Christophe, Bio à Cergy-st-Christophe, fêtes à Cergy-st-Christophe. Africanfood, traiteur, événement, Sénégal, Guinée, fait maison, Cergy, food, manger, chef, nourriture, westafrica, Bio, fêtes

3 commentaires

#1  - Dominoqq a dit :

Link exchange is nothing else except it is only placing the other person's website link on your page
at appropriate place and other person will also do same in support of
you.

Répondre
#2  - Poker Online a dit :

Hi! I just would like to offer you a huge thumbs up for
the excellent information you've got right here on this post.
I am returning to your web site for more soon.

Répondre
#3  - Bandar qq online a dit :

The other day, while I was at work, my cousin stole my iPad and tested to see if it can survive a 30 foot drop, just so she can be a youtube sensation. My iPad is now broken and she has 83 views.
I know this is totally off topic but I had to share it with someone!

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ddjdl ?

Fil RSS des commentaires de cet article